Sitographie

Les débuts de la mode

Le développement et la production de la mode

  • L’essor commercial dans le monde

https://www.lenouveleconomiste.fr/lesdossiers/marketing-la-mondilaisation-du-luxe-13220/
http://journals.openedition.org/apparences/61https://journalduluxe.fr/luxe/

  • La concurrence entre les maisons de mode

http://www.centreduluxe.com/luxe-et-concurrence/
La diffusion du luxe vestimentaire

  • L’économie des capitales de la mode

http://www.lemonde.fr/m-mode/article/2015/06/19/la-mode-enjeu-capitale_4657807_4497335.html
http://fr.chatelaine.com/mode/londres-capitale-de-la-mode/
http://paris-capitaledelamode.blogspot.it/
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/21/01011-20090721FILWWW00442-milan-capitale-mondiale-de-la-mode.php
https://www.challenges.fr/entreprise/pourquoi-new-york-est-elle-devenue-une-capitale-de-la-mode_167363
https://blog.hotelplan.ch/fr/les-10-capitales-de-la-mode/
https://uneanneedecouture.wordpress.com/2015/09/22/londres-capitale-de-la-mode-ethique-et-durable/
http://www.fashiontimes.it/2016/06/milano-perche-e-considerata-capitale-della-moda/
https://www.nytimes.com/2018/02/11/fashion/alexander-wang-victoria-beckham-new-york-fashion-week.htm
https://fashionunited.fr/actualite/business/nouveaux-chiffres-2017-ce-que-gagnent-les-villes-pendant-les-fashion-weeks/2017022112496

  • Les consommateurs/les vendeurs

https://www.nouvelobs.com/societe/20140211.AFP9779/le-luxe-330-millions-de-consommateurs-et-des-profils-qui-changent.html http://newslvmh.over-blog.com/2015/02/3-1-qui-sont-les-grands-consommateurs-du-luxe-dans-le-monde.html http://www.marketing-chine.com/tendances-de-consommation/la-chine-leader-pour-le-luxe https://www.lvmh.fr  http://www.kering.com/fr https://journalduluxe.fr/enquete-exclusivite-desirabilite-marques-luxe/  https://fr.statista.com/statistiques/512278/entreprises-luxe-valeur-marque/  http://visionarymarketing.fr/blog/2016/09/luxe-aux-etats-unis-top-des-marques-digital/  http://www.panelontheweb.com/fr/telechargement/presse/PanelOnTheWeb_article2015138.pdf

  • Les moyens pour le luxe vestimentaire de faire face à la crise

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/face-a-la-crise-les-strategies-divergentes-adoptees-par-les-marques-de-luxe-472528.htmlhttps://www.lesechos.fr/thema/030370244823-mode-et-luxe-innover-pour-surmonter-la-crise-2093648.php https://www.latribune.fr/opinions/20110822trib000643633/pourquoi-la-crise-va-si-bien-au-luxe.html

Les limites de la mode

 

  • Le luxe face à la contrefaçon

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/07/17/97002-20140717FILWWW00158-contrefacon-accord-entre-lvmh-et-ebay.php
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/contrefacon-vuitton-attaque-des-commercants-chinois-qui-vendaient-sur-un-site-d-alibaba-541723.html
http://www.parismatch.com/Actu/Economie/Le-luxe-seule-victime-de-la-contrefacon

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s